Forma-GIHP > Moyens & Méthodes > Equipe pédagogique

Les responsables FORMA-GIHP

Hubert GEORGE

Hubert George, directeur de FORMA-GIHP et du GIHP Aquitaine

Directeur diplômé de l’Ecole Nationale de la Santé Publique et détenteur d’un DESS « Formation d’adultes et Développement local Option Formation de formateurs  », il exerce depuis 35 ans dans le domaine du handicap et a plus de 30 ans d’expérience  en tant que formateur.

Responsable de formations dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’animation et la conduite d’équipes, il a aussi été responsable de formations de formateurs. Il est intervenu dans la formation de directeurs et chefs de service de la fonction publique. Il intervient dans la formation d’éducateur et différentes universités.

Catherine SALMON

Catherine Salmon, responsable de FORMA-GIHP

Formée en ingénierie de formation, elle accompagne les commanditaires dans l’analyse de leurs besoins, est responsable de la qualité pédagogique des formations et organise les activités de l’équipe de formateurs.

Formatrice, elle intervient  auprès des professionnels qui accueillent des publics à besoins spécifiques : secteur médical, paramédical, services d’aides à la personne, professionnels de l’entreprise …

Elle intervient aussi auprès des étudiants en écoles et universités.

Psychomotricienne (DE), 16 ans d’expérience dans l’accompagnement des personnes handicapées : enfants et adultes présentant des handicaps moteurs, sensoriels, psychiques, intellectuels, cognitifs.

Spécialisée en locomotion (CAERLDV), elle intervient en SAMSAH (Service d’accompagnement Medico Social  pour adultes handicapés) et accompagne vers l’autonomie des adultes et personnes âgées déficientes visuelles.

Nos formateurs

Les formateurs Forma GIHP sont avant tout des professionnels qui accompagnent  quotidiennement les personnes handicapées dans leur vie personnelle, sociale ou professionnelle. Les formateurs sont expérimentés dans tous les types de handicap. Ils sont formés aux méthodes de pédagogie active.

L’équipe se compose de :

  • Paramédicaux : ergothérapeutes, instructeur en activités de la vie journalière, psychomotriciens, instructeurs en locomotion
  • travailleurs sociaux : assistante sociale, conseillère en économie sociale et familiale, éducatrice spécialisée
  • psychologues
  • conseillers techniques en aides techniques
  • spécialistes en accessibilité
  • personnes en situation de handicap pouvant partager leur expérience ce vie
  • Médicaux : médecin ophtalmologiste

L'équipe pédagogique

Catherine ESTIENNE

Catherine ESTIENNE, Formatrice , intervient dans le secteur social, monde de l’entreprise, tourisme, culture : agents d’accueil, auxiliaires de vie, aides soignants, responsables pédagogiques de centres de formation, responsables ressources humaines, évaluateurs Tourisme et Handicap, étudiants…

Responsable BEAL (Bureau d’Etude et d’Accessibilité au Logement) au GIHP Aquitaine
Maitrise de psychologie
Conseillère en  Economie Sociale et Familiale (CESF)

Conseillère technique en accessibilité du bâti

Laure Bellamy

Laure BELLAMY

Formatrice intervient dans le secteur social, le tourisme, la culture : agents d’accueil, auxiliaires de vie, aides soignants, étudiants…

Educatrice spécialisée (DE)

Pascale ARROYO

Pascale ARROYO

Formatrice, intervient auprès de professionnels amenés à accueillir et accompagner des publics en situation de handicap (ERP, lieux culturels et touristiques...), médecins du travail, professionnels de l’insertion professionnelle, professionnels de l’enseignement, étudiants... 

DESS Nouvelles technologies et handicap, Maîtrise d’informatique

Conseillère spécialisée en basse vision , formatrice au GIHP Aquitaine

Lionel AZARD

Lionel AZARD

Formateur, intervient auprès des professionnels de l’accompagnement à domicile: auxiliaires de vie, aides soignants

 

Ergothérapeute (DE)

 

Rééducateur , accompagne vers l’autonomie des personnes présentant des handicaps moteurs et troubles neuro-cognitifs en appartements thérapeutiques au GIHP Aquitaine

Charlotte Picaud

Charlotte PICAUD

Formateur, intervient  dans le secteur social, le tourisme, la culture : agents d’accueil, auxiliaires de vie, aides soignants, étudiants, salariés d'Ehpad…

Psychomotricienne  (DE)

Instructrice en locomotion

Rééducatrice ,  accompagne vers l’autonomie de personnes déficientes visuelles au GIHP-Aquitaine

Laurence ROY

Laurence ROY

Formatrice , intervient dans le secteur social et medico social : étudiants  en travail social, aides soignants, auxiliaires de vie, agents d’accueil des lieux culturels et touristiques…

Coordinatrice du pôle loisirs, culture et tourisme du GIHP Aquitaine

Educatrice spécialisée (DE)